manuel SOTO


Depuis sa tendre enfance, Manuel est passionné par tout ce qui allie corps, esprit et émotions. Cela l’amène à développer des compétences très poussées dans ces trois domaines et aujourd’hui, il les partage de façon unique grâce au tango argentin.

Manuel a commencé par le corps. Pendant 12 ans, il enseigne puis devient entraîneur de tennis. La relation entre la biomécanique, l’énergie et le mental le passionnent et il s’investit totalement en tant que coach sportif.

Mais pendant ses études, il se découvre une passion qui prend le dessus : le leadership créatif. Après ses études à l’UQÀM et au HEC, il passe du coaching sportif au coaching professionnel et se spécialise en leadership créatif.

Au terme de ses études universitaires, Manuel découvre le tango, art et discipline qui allie ses trois domaines de compétences : corps, esprit et émotions. Le tango lui permet donc d’allier l’ensemble de son expérience et de ses expertises afin de réaliser ce qui lui tenait le plus à cœur depuis tout petit : faire grandir les gens à la fois corporellement, intellectuellement et émotionnellement.

C’est en effet par son approche distincte et sa pédagogie que Manuel marque et se démarque! Manuel a eu la grande chance d’apprendre des plus grands « maestros » sur la planète depuis 1993. Et il n’a jamais cessé de prendre des cours et de raffiner son enseignement, cet art si unique en soi.

Aujourd’hui, Manuel a développé sa propre méthode d’enseignement basée sur une philosophie d’empowerment et sur la pédagogie de la découverte, ce qui permet une appropriation à la fois plus rapide et plus profonde des concepts de cette danse sophistiquée et un apprentissage plus naturel et organique dans une ambiance conviviale et décontractée.

mS Tango


Retour