Les questions fréquemment posées


L’inscription

Nous avons un nombre limité de personnes par cours. Il est donc conseillé de réserver votre place en vous inscrivant à l’avance.
Il n’est pas nécessaire de s’inscrire avec un partenaire. Si lors du premier cours, le nombre est débalancé, nous essayons de le balancer pour le reste de la session. Pour les niveaux de base, nous explorons les deux rôles et nous effectuons des changements de partenaire pour maximiser le processus d’apprentissage .
Vous pouvez payer en personne, par chèque ou comptant ou via notre site web, avec carte de crédit ou Paypal.
Vous pouvez vous inscrire tout seul ou en couple. Un prix spécial est parfois offert pour les inscriptions en couple. Cette offre n’est PAS valide pour deux personnes qui se rencontrent dans le premier cours et décident de s’inscrire ensemble. Pour bénéficier de cette offre, le paiement COMPLET doit être fait AU PLUS TARD lors du premier cours de la session. Voir les termes et conditions de l’école.

Les cours

Il est toujours préférable de nous avertir quand vous manquez un cours. L’idéal est que vous veniez à la pratique étudiante pour pratiquer la matière que vous savez déjà et les professeurs de l’école pourront vous donner des exercices en lien avec la matière manquée. Le cours manqué n’est pas remboursable mais vous avez le choix de reprendre le même cours à la session suivante ou quand il sera re-offert.
Chez Las Piernas on offre régulièrement des COURS D’ESSAI GRATUITS. Vous pouvez aussi essayer le premier cours gratuitement seulement pour le niveau Bases I. Pour les autres cours, il faut s’inscrire à la session au complet. Si vous décidez de vous inscrire suite au premier cours du niveau Bases I, le paiement devra se faire pour la session complète. Ce qui veut dire que le cours gratuit suivi ne sera pas crédité du montant de la session.
Aucun habit spécifique est requis pour les cours. Idéalement des vêtements confortables! Pour les souliers, évitez des souliers qui adhèrent au plancher (par exemple des semelles en caoutchouc adhérentes) ou qui ont des plateformes. Notez que durant l’hiver, vous devez vous enlever vos bottes et porter des souliers de rechange. Il n’est pas nécessaire d’avoir des souliers de danse le premier temps. À un niveau plus intermédiaire et avancé vous pourrez vous en procurer. Demandez-nous et on pourra vous conseiller.
Les cours sont donnés généralement en français. Mais nous parlons également anglais et espagnol selon les gens présents.

D’ordre général

Oui! On est en plein centre ville. Le métro Place-des-Arts est à quelques pas de l’école. Les autobus 80, 129 passent devant notre porte.
La fin de semaine le stationnement est gratuit à partir de 18h et la semaine à partir de 21h. Sur de Bleury, il y a des stationnements avec parcomètre. Sinon, il est toujours possible de se stationner gratuitement à quelques rues de l’école. Et nous sommes à quelques pas du métro Place-des-Arts si vous décidez de laisser votre auto dans un stationnement incitatif.
Nous avons différents style de soirées, la PractiLonga est justement dédiée à nos étudiants et elle est gratuite! À l’école, on prend le soin de vous sensibiliser à savoir comment se déroule une soirée dansante et comment fonctionne la circulation sur la piste. Vous pouvez venir nous voir et vous familiariser avec nos autres soirées dès le début.